You are here: The Campaign / August 30 2008

Ils peuvent vous faire prisonnier à tout moment. Quand vous êtes au travail, quand vous dormez, quand vous vous promenez dans la rue, quand vous faites vos courses. Jour ou nuit. Ils peuvent porter des vêtements militaires ou civils lorsqu’ils vous enlèvent sans vous donner de motif ni de mandat. Ils n’hésitent pas à user de la violence quand ils vous forcent de venir avec eux. Les fonctionnaires disent rien savoir. C’est comme si vous avez cessé d’exister...

30 AOÛT  2008 : ACTION MONDIALE CONTRE DISPARITIONS FORCÉES

Le 30 août 2008, c’est le 25ieme anniversaire de la Journée Internationale des Disparus. Participez à la Coalition Internationale contre les Disparitions Forcées (ICAED) et agissez pour lutter contre cette violation grave des droits de l’homme ! Aidez à faire de la nouvelle Convention des UN contre les Disparitions une réalité.

La Disparition forcée d’une personne est une grave violation des droits de l’homme qui a touché des dizaines de milliers de personnes et leurs familles, et fait beaucoup de victimes aujourd’hui encore. Afin de combattre cette pratique affreuse, la Convention Internationale pour la Protection de Toutes les Personnes de la Disparition Forcée a fini par être adoptée par l’Assemblée Générale des NU le 20 décember 2006.

La Convention constitue une opportunité cruciale d’éradiquer les Disparitions et de réduire les violations de droits de l’homme qu’elles représentent.

Le 30 août 2008, des évènements seront organisés par les familles de victimes dans le monde entier pour commémorer les disparus. Ce jour-là, la ICAED appellera les gouvernements à signer et à ratifier la Convention. La ICAED enverra une lettre de recours signée par des personnalités célèbres à tous les Chefs d'Etats, ensemble avec une publication de photos faisant preuve des effets émotionnels des Disparitions. Aidez-nous à mettre fin aux Disparitions.

C’est pour cela que nous demandons aux personnalités et ONG, de soutenir notre campagne en mettant votre signature sous la lettre d’appel qui est attaché à ce courrier. Dans la lettre d’appel nous demandons que les Gouvernements signent, ratifient et mettent en œuvre la Convention (la lettre est disponible en Anglais, Espagnol, Français, Arabe et Russe). Le 30 Août, la lettre sera envoyé à tous les chefs d’États dans le monde entier. 

Personnalités, vous pouvez signer en envoyant un e-mail avec votre NOM, PAYS et OCCUPATION

ONG, vous pouvez signer en envoyant un e-mail avec le NOM DE VOTRE ORGANISATION, PAYS, et FONCTION DU SIGNATAIRE

On vous prie d’envoyer vos signatures à d.hardy@aimforhumanrights.nl avant le 28 Août.

DISPARITIONS NO, CONVENTION NOW !